Nous vous remercions pour votre soutien. Ensemble nous contribuons à créer un monde où chacun peut connaître Jésus à travers la Bible. La présente politique de confidentialité décrit notre engagement envers vous sur la manière dont nous recueillons, protégeons et traitons les informations personnelles.
Nous vous faisons la promesse suivante :
Vos questions et commentaires sont toujours les bienvenus. Nos coordonnées figurent dans la section ci-dessous.
Wycliffe France, également connu auparavant sous le nom d’Association Traduire la Bible, est une association à but religieux, mais relevant de la loi du 1er juillet 1901. Elle n’a pas pour but exclusif l’exercice du culte (loi du 9 décembre 1905) mais peut en assurer l’exercice comme l’autorise la Loi du 2 janvier 1907.
Notre siège social est : Wycliffe France - 25 rue de l’Isle - BP 70106 - 26001 VALENCE CEDEX
Pour nous contacter, vous pouvez :
Les informations personnelles sont des données qui peuvent être utilisées pour vous identifier. Nous les recueillons de la manière suivante :
Nous pouvons également recevoir des informations vous concernant au moyen de sources accessibles au public (voir "Comment nous utilisons vos informations" ci-dessous).
Les informations que nous recueillons et traitons peuvent inclure tout ou partie des éléments suivants :
Si vous faites un don ou une promesse de don, nous pouvons recueillir des informations :
Si vous visitez notre site web, il peut également être possible de vous identifier à partir des informations sur l'utilisation du site que nous recueillons :
Si vous postulez à un emploi chez nous, ou si vous nous rejoignez en tant que bénévole, nous pouvons également recueillir des informations que vous partagez dans le cadre de votre candidature, telles que :
Tout enfant de moins de 13 ans qui souhaite s’inscrire sur notre liste de diffusion, faire un don ou toute autre action impliquant l'envoi de données personnelles le concernant, doit obligatoirement demander à un parent ou à un tuteur légal de le faire en son nom.
Les données personnelles doivent être traitées à partir d’une une base légale, c’est-à-dire :
Le tableau ci-dessous présente les objectifs visés lorsque nous utilisons vos données personnelles et notre base juridique pour le faire :
Comment nous utilisons vos informations : | Notre base juridique pour le faire : |
Vous fournir les informations ou les ressources que vous avez demandées | Lorsque nous avons votre consentement |
Vous fournir des nouvelles et des informations sur nous et notre travail, y compris les produits et les événements qui peuvent vous intéresser | Pour nos intérêts légitimes, sur la base de votre engagement antérieur avec nous, ou lorsque nous avons votre consentement |
Demandez un soutien financier et non financier, comme le bénévolat ou la prière | Pour nos intérêts légitimes, sur la base de votre engagement antérieur avec nous, ou lorsque nous avons votre consentement |
Administrer vos dons en notre faveur | Lorsque nous avons votre consentement |
Traiter les déclarations à des fins fiscales | Se conformer à nos obligations légales |
Vous remercier si vous faites un don et vous faire savoir comment votre don a fait la différence | Pour nos intérêts légitimes, sur la base de votre engagement antérieur avec nous, ou lorsque nous avons votre consentement |
Gérer vos préférences en matière de communication | Lorsque nous avons votre consentement |
Conserver un dossier sur votre relation et votre correspondance avec nous | Pour nos intérêts légitimes, afin de respecter nos autres engagements envers vous |
Vérifier avec vous si les informations que nous détenons à votre sujet sont correctes | Pour nos intérêts légitimes, afin de respecter nos autres engagements envers vous |
Mener des recherches pour nous aider à comprendre nos adhérents et leurs propres opinions | Pour nos intérêts légitimes, afin d'améliorer nos services |
Cette pratique, parfois appelée "filtrage des richesses", vise à identifier dans notre base de données les personnes susceptibles de s'associer à notre travail dans une plus grande mesure financière. Nous aurons donc, de temps à autre, une raison d’accéder à des informations publiques vous concernant afin de personnaliser la communication et de nous assurer que les demandes de fonds que nous faisons sont appropriées et ne sont pas offensantes. Vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment. | Pour nos intérêts légitimes, afin d'améliorer nos services |
Analyser l'utilisation et l'efficacité de notre site web | Analyser l'utilisation et l'efficacité de notre site web |
Respecter nos obligations légales et réglementaires pour enquêter et prévenir les activités frauduleuses, y compris le blanchiment d'argent | Se conformer à nos obligations légales |
Traitement lié au recrutement, à la sélection et à l'évaluation des membres, du personnel ou des bénévoles potentiels, y compris le traitement des données de catégorie spéciale (convictions religieuses). | Lorsque nous avons votre consentement |
Traitement lié au recrutement, à la sélection et à l'évaluation des membres, du personnel ou des bénévoles potentiels, y compris le traitement des données de catégorie spéciale (convictions religieuses). | Lorsque nous avons votre consentement |
Le traitement de données de catégorie spéciale (santé), par exemple lorsqu'elles sont liées à des événements ou à des voyages avec Wycliffe. |
Pour protéger vos intérêts vitaux |
Nous n'effectuons pas de traitement numérique lié à une activité de prise de décision automatisée.
Il est important pour nous que toutes les informations que nous détenons à votre sujet soient sécurisées. Nous nous efforçons donc de maintenir un niveau élevé de sécurité en ce qui concerne la collecte, le stockage et la divulgation de vos informations. C’est pourquoi notre réseau informatique est protégé et surveillé.
Nous limitons l'accès à vos informations aux seuls membres de l’équipe opérationnelle dont la fonction nécessite un tel accès et qui ont reçu une formation appropriée en matière de protection et de sécurité des données.
Nous faisons appel à des fournisseurs externes de confiance pour travailler en notre nom (voir "Quand nous partageons vos informations" ci-dessous). Ces fournisseurs externes sont peu nombreux en 2022 et ne comptent que le concepteur du Site Web. Dans l’éventualité de sollicitation de nouveaux fournisseurs, nous ne le faisons qu'après avoir conclu des accords contractuels avec eux afin de garantir la conservation de vos informations soient conservées en toute sécurité. Elles seront supprimées une fois la tâche accomplie. Nous restons responsables de vos informations lorsque nous faisons appel à des sociétés externes. Nous ne conservons pas les données relatives à votre carte bleue.
Celles-ci sont transmises de manière sécurisée à des processeurs de paiement de confiance. Nous pouvons être amenés à conserver les coordonnées bancaires afin de collecter les prélèvements automatiques et les ordres permanents, conformément aux règles relatives aux mandats de prélèvement automatique.
Nous ne conservons vos informations personnelles que le temps nécessaire à la réalisation de l'objectif visé et conformément aux exigences légales. Par exemple, nous conservons les détails des dons pour répondre aux exigences fiscales et comptables, mais nous ne conservons aucune information médicale sensible fournie à l’occasion de votre participation à un voyage à l'étranger au-delà de la date de la fin du voyage. Lorsque vos informations ne sont plus nécessaires, nous veillons à ce qu'elles soient supprimées ou éliminées de manière sécurisée.
Les legs sont un moyen important choisi par de nombreux donateurs pour nous soutenir financièrement. Nous pouvons conserver des informations sur des périodes plus longues afin de gérer les legs ou, par exemple, pour justifier la fidélité du soutien d’une personne ou pour communiquer avec les familles de ceux qui nous laissent des legs.
Notre politique consiste à supprimer les informations personnelles de notre base de données après dix ans d'absence de contact (sauf si vous avez été membre, employé ou bénévole, si vous avez demandé à ne plus être contacté ou si vous avez indiqué que vous alliez faire un leg).
Votre vie privée est importante pour nous, c’est pourquoi nous ne partageons jamais vos informations avec d'autres organisations pour leurs propres besoins. Afin de mieux vous servir et remplir efficacement nos objectifs caritatifs, nous pourrons faire appel à des fournisseurs externes de confiance et être ainsi amenés à partager des informations avec eux mais sur une base limitée
C'est le cas par exemple :
Dans chaque cas, nous ne partageons que les informations nécessaires à la réalisation de l'objectif, et les données ne peuvent être utilisées par eux que pour cette raison, et doivent être supprimées par eux lorsqu'elles ne sont plus nécessaires.
Nous pouvons exceptionnellement avoir besoin de partager vos informations pour nous conformer à des obligations légales ou dans une situation d'urgence (voir "La base juridique de l'utilisation de vos informations").
Comme la plupart des sites web, le nôtre utilise des cookies. Ce sont de petits fichiers stockés par un site web sur votre ordinateur et contenant des informations sur votre visite du site web. Ils peuvent être utilisés, par exemple, pour mémoriser vos préférences entre deux visites ou pour compter le nombre de personnes qui consultent le site web.
Nous utilisons des cookies pour certaines fonctions de sécurité de notre site, ainsi que pour nous permettre de traiter les paiements. Nous les considérons comme essentiels.
Nous utilisons également des cookies, y compris de fournisseurs tiers, pour améliorer votre expérience de notre site web, pour identifier comment le site web est utilisé ainsi que pour les améliorations à y apporter. Certaines pages peuvent inclure des contenus intégrés provenant d'autres fournisseurs (tels que YouTube) et ceux-ci peuvent également stocker des cookies. Nous considérons que ceux-ci ne sont pas essentiels. Lors de votre première visite sur notre site, une fenêtre contextuelle vous donnera la possibilité de bloquer les cookies non essentiels.
Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse les cookies, et vous pouvez supprimer les cookies qui se trouvent déjà sur votre ordinateur. Si vous choisissez de ne pas nous autoriser à utiliser des cookies, ou de supprimer l'un de nos cookies, vos visites ne seront pas prise en compte dans les analyses de l'utilisation de notre site web, et vous ne pourrez peut-être pas accéder à toutes les fonctionnalités de notre site, comme notre système de dons en ligne par Stripe et HelloAsso.
L'exactitude de vos informations est importante pour nous. Nous voulons communiquer avec vous d'une manière pertinente et qui vous convienne. Nous vous remercions de nous faire savoir tout changement concernant vos coordonnées ou vos préférences.
Pour modifier la manière dont nous communiquons avec vous, ou mettre à jour les informations que nous détenons, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant en haut de cette politique. Vous pouvez également utiliser notre site web pour gérer vos abonnements.
Nous sommes heureux de vous aider (y compris en ce qui concerne vos droits légaux) à :
Pour nous contacter à ce sujet, ou pour déposer une plainte concernant l'utilisation de vos données personnelles ou signaler un problème de sécurité, veuillez utiliser nos coordonnées mentionnées en haut de ce document.
Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez contacter le Bureau du Commissaire à l'information (ICO). Vous trouverez de plus amples informations sur le site.
Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 26 janvier 2022. De nouvelles mises à jour de cette politique pourront avoir lieu de temps à autre pour tenir compte des modifications apportées à nos processus ou à la législation. Toute nouvelle version sera publiée sur notre site web.
Et pour le site-web si les modifications sont faites :
Vous êtes désabonné(e) de toutes les newsletters provenant de Wycliffe France.
D'ici 3 jours, vous ne recevrez plus d'e-mail de notre part.
Vous pouvez à tout moment vous réabonner à nos newsletters.